Bûche de ramonage

La bûche de ramonage

La bûche de ramonage, comme son nom l’indique, est très similaire à une bûche de bois classique, mis à part qu’elle est faite à partir de sciure de bois compactée, de sels minéraux métalliques et dans certains cas de sulfate de cuivre pentahydraté. Lors de sa combustion, la fumée générée décolle le goudron et les suies collés aux parois, leur permettant de s’extraire avec le tirage naturel de la cheminée. L’efficacité d’une bûche de ramonage n’est cependant pas garantie et elle est généralement recommandée au préalable d’un ramonage mécanique et non en remplacement de celui-ci. Ceci explique pourquoi chaque fabricant mentionne sur son emballage que la bûche de ramonage ne remplace pas le passage d’un spécialiste.

Il est conseillé de nettoyer sa cheminée avec ce procédé trois à quatre fois par an, et de faire appel à un artisan spécialisé pour un ramonage manuel (au moins une fois par an).

Comme bien souvent, tous les produits ne se valent pas; nous vous recommandons donc de privilégier les bûches de ramonage vendues avec une assurance.

Vous disposez également d'une cheminée ? Cessez de prendre des risques et faites appel à l'un de nos ramoneurs certifiés !

Vous aimez cette analyse ? Découvrez en d'autres ci-dessous:

Détecteur de feu de cheminée

En savoir plus

Extincteur automatique

En savoir plus

Nettoyage automatisé

En savoir plus

Par | 2019-02-06T10:56:50+00:00 novembre 2nd, 2017|Catégories : Produits de nettoyage|0 commentaire

À propos de l'auteur :