Equipe 2018-11-22T15:16:19+00:00

Qui sommes nous?


Le projet Chimprotect est né au sein de la formation interdisciplinaire CPME dispensée à l’Université Catholique de Louvain (UCL) où trois étudiants ont uni leurs forces dans le but de fonder leur propre entreprise et de vivre leur passion de l’entrepreneuriat.
Après pas moins de deux ans de travail, Chimprotect est née!

Découvrir notre équipe

Notre objectif


L’objectif initial était de développer et de commercialiser un système d’extinction automatique de feu de cheminée. L’idée a germé au sein même de l’équipe, dont l’un des membres est sapeur-pompier volontaire. Après de multiples interventions pour feux de cheminée, la problématique était identifiée et les bases du projet étaient nées. Après deux ans de recherche, le projet s'est sensiblement modifié et l'équipe Chimprotect souhaite aujourd'hui aider et conscientiser les particuliers face aux risques qu'ils encourent.

Guillaume Boulanger

Co-Fondateur

"La flamme n’est guère loin du feu."

Par son activité de sapeur-pompier volontaire et de conseiller en prévention incendie, Guillaume est l’initiateur du projet. Ses compétences et connaissances acquises dans le cadre de sa profession couplées à ses études de commerce font de lui un atout de taille dans l’élaboration du projet. Grâce à son expérience de terrain, nous disposons d’une expertise certaine des feux de cheminée.
Cette ressource immatérielle non négligeable n’est réservée qu’aux pompiers car, même si les Cheministes et les experts incendies se rendent souvent dans des habitations ayant subi ce type d’incendie, ils n’ont pas l’occasion d’observer le développement et la manière dont se caractérise le feu de cheminée.

"Le feu n'est jamais si profond que la fumée n'en sorte."

Passionné de nouvelles technologies, Martin a suivi des études d’ingénieur électricien avec une spécialisation en télécommunications.
Il coordonne le développement du produit et est, de ce fait, le technicien du groupe. Ses compétences techniques nous ont permis d'analyser scientifiquement le phénomène du feu de cheminée et d'ainsi mieux comprendre cette problématique.

Martin de Bellefroid

Co-Fondateur

Rodolphe Cartuyvels

Co-Fondateur

"Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre."

Ayant étudié le droit, Rodolphe est le juriste du projet. Ses compétences permettent d’appréhender sereinement les nombreux aspects juridiques liés au projet.
Consciencieux et méthodique, Rodolphe amène égalment de la structure dans l’organisation de l’équipe. De plus, sa parfaite maîtrise du néerlandais est un atout majeur en Belgique.